Avocats droit commercial à Lyon : Le Médiateur des entreprises que peut il faire pour les PME?

Le Médiateur des entreprises que peut il faire pour les PME?

 

 

Les missions qui étaient autrefois assurées par la médiation inter-entreprises et la médiation des marchés publics est désormais assurée par le médiateur des entreprises créé par un décret du 14 Janvier 2016.

 

L'une des grandes nouveautés est que la même personne s'adresse désormais au monde privé et au monde public. On ne peut que s'en réjouir car il y a en matière de droit public un champ tout à fait considérable de possible solutions amiables à trouver grâce au processus de médiation.

 

Dans le domaine des risques psychosociaux  que nous connnaissons particulièrement bien, le monde de la fonction territoriale gagnerait sans aucun doute à diffuser la culture de la médiation.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer Pierre PELOUZET, le médiateur inter-entreprises actuel, le 04 avril dernier.

 

Nous avons été séduit par l'intérêt qu'il porte aux médiations que ses services conduisent, mais surtout à son intérêt tout particulièrement marqué pour la diffusion de la culture de la médiation.

 

Sa mission innovation, sa charte relations fournisseurs responsables nous ont particulièrement marqués.

 

Gageons que cette impulsion permette une vraie diffusion de ce processus dont les effets bénéfiques pour l'entreprise ne sont plus à démontrer.

 

Avril 2016